Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit aperçu de mes escapades australiennes

05 Jun

Mon premier Campdraft!

Publié par Alice Auffrais

Le weekend dernier j'ai eu la chance de découvrir la discipline australienne par excellence: le Campdraft!

J'ai accompagné Quentin qui participait à un campdraft à Gayndah, à 2h de Maidenwell. On a chargé 4 chevaux (dont une jument pour moi, mais hors compet^^) et c'était parti pour 2j de compet!

Campdraft...quèsaco?! C'est l’événement social et sportif de l'Australien des campagnes! On se retrouve entre cowboys et on courre après les vaches (c'est résumé en peu de mots...mais c'est vraiment ça!). Le parcours commence dans un petit paddcok où le cavalier doit isoler une vache du troupeau (une dizaine de bêtes), puis à l'ouverture des portes, il a 40 secondes pour la guider et lui faire dessiner un huit autour de piquets placés dans la carrière. Autant vous dire que ça va trèèèss vite!

Un bon weekend pour nous, puisque Quentin a obtenu des 4eme et 5eme places (sur parfois plus de 100 compétiteurs!) et a vendu une jument!

C'est chaud, chaud! :)
C'est chaud, chaud! :)C'est chaud, chaud! :)
C'est chaud, chaud! :)C'est chaud, chaud! :)

C'est chaud, chaud! :)

Le campement des cavaliers! Tout le monde a son camion aménagé (odeurs d'ambiances pas toujours cosies!) ou la petite caravane attelée au camion. Pour moi c'était lit de camp dans le camion (je me plains pas, certains dormaient à la belle étoile^^). Événement social et familiale: la plupart viennent avec toute la famille (même des nouveaux-nés) et les chiens bien sûr!
Le campement des cavaliers! Tout le monde a son camion aménagé (odeurs d'ambiances pas toujours cosies!) ou la petite caravane attelée au camion. Pour moi c'était lit de camp dans le camion (je me plains pas, certains dormaient à la belle étoile^^). Événement social et familiale: la plupart viennent avec toute la famille (même des nouveaux-nés) et les chiens bien sûr!Le campement des cavaliers! Tout le monde a son camion aménagé (odeurs d'ambiances pas toujours cosies!) ou la petite caravane attelée au camion. Pour moi c'était lit de camp dans le camion (je me plains pas, certains dormaient à la belle étoile^^). Événement social et familiale: la plupart viennent avec toute la famille (même des nouveaux-nés) et les chiens bien sûr!
Le campement des cavaliers! Tout le monde a son camion aménagé (odeurs d'ambiances pas toujours cosies!) ou la petite caravane attelée au camion. Pour moi c'était lit de camp dans le camion (je me plains pas, certains dormaient à la belle étoile^^). Événement social et familiale: la plupart viennent avec toute la famille (même des nouveaux-nés) et les chiens bien sûr!Le campement des cavaliers! Tout le monde a son camion aménagé (odeurs d'ambiances pas toujours cosies!) ou la petite caravane attelée au camion. Pour moi c'était lit de camp dans le camion (je me plains pas, certains dormaient à la belle étoile^^). Événement social et familiale: la plupart viennent avec toute la famille (même des nouveaux-nés) et les chiens bien sûr!

Le campement des cavaliers! Tout le monde a son camion aménagé (odeurs d'ambiances pas toujours cosies!) ou la petite caravane attelée au camion. Pour moi c'était lit de camp dans le camion (je me plains pas, certains dormaient à la belle étoile^^). Événement social et familiale: la plupart viennent avec toute la famille (même des nouveaux-nés) et les chiens bien sûr!

Commenter cet article
E
quelle superbe experience, moi aussi je t'envie bisous
Répondre
D
Eh ben... de retour de Paris je reprends le suivi des aventure de Martine... là on peut vraiment parler d'aventure.... tu as fait le fameux 8 des familles avec ta jument ??? Bon vu le logement, je pense qu'à ton retour tu peux te faire embaucher pour faire les agridifs.... tu crains plus rien.... :)<br /> Là comme dirait hugolin tu vois de l'authentique.... je t'envie un peu <br /> Bises
Répondre
A
Après plus d'une heure de persévérance je dois admettre que ma connexion internet ne va pas me permettre de charger mes photos :/. Promis la semaine prochaine elles y seront! Je repars lundi et me rapproche encore un peu plus de la civilisation :)
Répondre

À propos

Petit aperçu de mes escapades australiennes